AMI Paris

AMI reprend les initiales et la dernière lettre du nom d’Alexandre Mattiussi, son fondateur et directeur artistique. Fondé en 2011 à Paris, AMI propose un vestiaire de potes à la fois chic et décontracté, des vêtements pour tous les jours inspirés par les garçons que l’on croise dans les rues de Paris. AMI comme un ami, l’authenticité, la sincérité, avec un message toujours positif et souriant. En 2013, AMI remporte le prestigieux prix de l’ANDAM.

L’histoire

Alexandre Mattiussi, né en Normandie en 1981, a étudié la mode et le design à l’école Dupperé pour se spécialiser par la suite dans la mode masculine. La création d’AMI Paris vient avant tout du désir qu’Alexandre Mattiussi avait de faire des vêtements cohérants avec la vie qu’il avait, pour les gens qui l’entouraient. AMI Paris présente désormais deux défilés par an pendant la semaine de la mode masculine à Paris.

En 2013, Alexandre Mattiussi fût également le premier créateur de mode homme à remporter le prix de l’ANDAM, prix récompensant les talents émergents de la création contemporaine.

En 2016, il est élu nouveau membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine.

Suite à l’introduction de pré-collections en 2017, AMI Paris présente désormais quatre collections par an : Pre fall, Automne – Hiver, Resort et Printemps – Eté.

En 2017, la ligne Ami de Coeur est créée, s’inspirant de la lettre A qu’Alexandre Mattiussi dessine en tant que signature pour les lettres qu’il envoie à ses amis. Désormais, la ligne fait également partie des produits phares créés par la maison.

En 2018, suite à l’accroissement de la clientèle féminine et une hausse de la demande de cette dernière, Ami Paris lance une collection « Homme pour Femme » comportant des pièces déclinées de looks homme, adaptées et ajustées pour la clientèle féminine.