Le Gramme

Le Gramme est un projet créatif autour de l’objet nommé par son poids.
Les créations Le Gramme tirent leur force de leur simplicité, d’une évidence dans la répétition de leurs formes, du champ libre qu’elles ouvrent par leur capacité à se combiner entre elles.

Chaque objet possède une singularité autonome, qui se transforme au gré des assemblages en interprétation unique et personnelle.

L’histoire

Le Gramme est le fruit d’une rencontre, celle d’Adrien Messié et d’Errant Le Louër. De leurs parcours axés autour de l’architecture et du design, ils ont gardé la culture de la forme et du sens, le respect du geste artisanal, la passion pour la matière et l’envie de créer de nouveaux rituels.

A la confluence de ces valeurs partagées et avec pour défi de se confronter à l’univers masculin est né leur projet créatif autour de l’objet et de son poids.

Cadeaux d’esthètes, les objets Le Gramme sont manufacturés en France à partir de matières choisies pour leur noblesse, ils sont le fruit d’un artisanat industriel dans lequel la précision de la machine s’associe au regard et au geste de l’homme. Ce geste se prolonge dans le rituel lié à l’usage de chaque objet.