MAISON BOINET

Amour de la qualité et du style, sélection des cuirs et savoir-faire artisanal animent Maison Boinet depuis 1858. C’est dans ses ateliers en France, que la marque façonne ses ceintures et ses bracelets vendus dans des points de vente prestigieux du monde entier (Isetant au Japon, Opening Ceremony et Barneys à New York, Liberty à Londres, Le Printemps et Le Bon Marché à Paris, etc.).

L’histoire

L’histoire de Maison Boinet commence par celle d’un passionné de mode et d’accessoires : Ernest Beaumert. En 1858, il se lance dans le commerce de boutons à coudre, en nacre et ivoire. Dès 1931, Maurice Boinet élargit l’activité de l’entreprise familiale à la fabrication de ceintures et de bretelles.

En 2010, la marque Maison Boinet est lancée pour conquérir l’international et rencontre un succès immédiat en Asie. En 2012, pour répondre à la demande de ses clients, Maison Boinet lance une collection de bracelets. C’est en 2017 que la collection de maroquinerie, articulée autour de sacs à porter ceinturés, voit le jour.

Aujourd’hui, si les méthodes et les inspirations ont changé, l’excellence et l’exigence sont les mêmes. Maison Boinet est le symbole du luxe, d’un savoir-faire unique dont la qualité Made in France est la signature.

En 2018, l’entreprise fête ses 160 ans d’existence, 160 ans nourrie de transmission et de passion.